CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week end 10 et 11 décembre

15 décembre 2016 - 18:37

U14F A : Championnat U13 garçon 1ère division

6ème journée de championnat pour nos U14F A contre le groupement de jeunes Champteussé Marigné 1.

Le match commençait sous un brouillard épais. Léa.B ouvrait le score rapidement d’une frappe limpide qui trompait le gardien adverse. Le match était haché avec de longs ballons joués par nos adversaires qui leur permettaient d’égaliser. Suite à une combinaison sur corner entre Anais, Léa.B et Maïwen, cette dernière donnait l’avantage aux jeunes blanches et vertes. 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, les joueuses gardaient la même volonté de jouer au sol mais encaissaient 3 buts, Thaina réduisait la marque avant le dernier quart d’heure en marquant le but du 4-3 bien servie par Juliette. Les dernières 15 minutes furent folles, Thaina tout d’abord qui égalisait grâce à un contre sur le gardien de but, puis Maïwen en toute fin de match offrait la victoire aux siennes.

Victoire 5-4 !

Johan SUSSON (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Très belle victoire acquise dans les dernières minutes, je suis très satisfait de la prestation collective et de la volonté des joueuses d’aller chercher la victoire. Cette équipe à du caractère et elle mérite cette victoire. Maintenant place aux vacances et aux fêtes de fin d’année pour revenir en forme en janvier. »

 

U14F B : Championnat féminin – 1ière division

5ème journée de championnat avec un match à Somloire pour affronter l’équipe de Somloire 1

Le match débutait avec beaucoup d’intensité, les deux équipes cherchant à prendre l’avantage rapidement. Sur un coup du sort, un pénalty, Somloire ouvrait le score. La Croix Blanche répondait rapidement sur un corner de Rosanna repris par Thaïs. Malheureusement sur ses deux tirs suivants, Somloire marquait. La Croix Blanche par maladresse et excès de précipitation ne réussissait pas à revenir au score avant la mi-temps.

Dans une 2ème mi-temps très physique, la Croix Blanche réussissait à revenir à 3-2, sur un bon une-deux avec Thais, Zoe trompait la gardienne de Somloire. Malheureusement, comme souvent, la Croix Blanche craquait dans les dernières minutes encaissant 2 buts. 5-2 Score final.

Jocelyn DUVAL (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « C’est une défaite logique face à une équipe de Somloire qui a proposé plus de jeu. Physiquement, notre équipe a souffert et elle n’a pas trouvé les ressources techniques et psychologiques pour répondre à une équipe plus ambitieuse.»

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

1er match de la seconde phase pour les U18A en ce weekend du 10 décembre. Elles affrontaient le GJ Andard Brain sous le brouillard. Le début de match était à l'avantage des locales qui scoraient rapidement par 3 fois grâce à Kamylia, Yasmine et Maëlle. Mais les angevines reculaient et subissaient les assauts adverses durant 25 minutes. La réduction du score était donc logique et la mi-temps était sifflée (score de 3-1).

En seconde période, c'est un tout autre visage que montraient les vertes et blanches. Elles avaient semble-t-il, décidé de ne rien lâcher à leurs opposants du jour. Beaucoup de duels gagnés, des tacles, et beaucoup d'énergie a été dépensé afin de préserver leur cage inviolée en seconde période. Kamylia s'offrait même le doublé sur un coup franc à 30 mètres du but. Score final 4-1 en faveur des angevines.

Bérenger FRESNAIS (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « La première mi-temps a été assez pauvre en termes de jeu de de combativité, nous nous en sortons bien avec ce score à la mi-temps. En revanche quelle énergie en deuxième période ! Il y a des joueuses que je n'avais jamais vu fournir autant d'effort défensivement. Une grosse solidarité qui a permis de tenir ce résultat. Simple coup d'éclat ou début de quelque chose ? Seules les joueuses ont la réponse désormais... Mais je n'en resterais pas moins exigeant, surtout quand elles sont capables de montrer cela !»

U18F B : Championnat féminin – 1ère division

Sous un temps brumeux, les U18F B se déplaçaient à Segré pour leur 3ème match de la deuxième phase. Après une défaite et un nul, les Angevines avaient à cœur d’obtenir leur première victoire aujourd’hui, mais ce ne sera pas chose facile face à une vaillante équipe segréenne. Les vertes et blanches rentrent bien dans le match en prenant le jeu à leur compte en se procurant notamment plusieurs occasions mais sans jamais réussir à marquer. C’est à la 19ème minute qu’Océane G libère ses partenaires par un superbe coup-franc sous la barre. Ce but donne du baume au cœur aux joueuses mais la réussite n’est pas au rendez-vous aujourd’hui. Les filles se font notamment punir juste 2 minutes avant la mi-temps sur une erreur défensive. L’autocritique des joueuses à la mi-temps est juste, à elles de nous prouver en 2ème mi-temps qu’elles sont capables de mieux. Elles passent la majorité du temps dans le camp adverse mais sur quelques contre-attaques les locales auraient pu prendre l’avantage mais heureusement Océane L et Manon D veillent. Il faut ainsi attendre environ l’heure de jeu pour que Brenda redonne l’avantage au tableau d’affichage aux Angevines. Sur un beau coup franc de Zoé, les vertes et blanches auraient pu se mettre à l’abri pour la fin de match mais un hors-jeu est sifflé sur une déviation de Maëva… Dommage ! La rencontre se ponctue ainsi sur le score de 1-2.

Prochain match, Samedi 17 Décembre à Cholet (15h).

Elodie CACITTI (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je suis contente car c’est notre première victoire de la seconde phase, mais je reste sur ma faim quant au jeu produit car je sais qu’elles sont capables de mieux. Elles devront notamment le prouver le week-end prochain face à Cholet. Petit clin d’œil aux bonnes prestations d’Ana Laura, notre mexicaine qui jouait aujourd’hui son premier match officiel en France ainsi qu’à Zoé pour son premier match en tant que joueuse de champ suite à son changement de poste. »

 

U19F : Challenge National U19F

En match avancé de la dernière journée de la 1ère phase U19F, les angevines se déplaçaient à la Roche / Yon pour le derby de la Ligue Atlantique.

Battues à l'aller 2 à 0 à domicile, les angevines entrent du bon pied dans la rencontre en mettant la pression aux joueuses locales dès le coup d'envoi. Pourtant, c'est la Roche qui ouvre la marque à la 12ème minute sur un lob astucieux. Placées très haut sur le terrain, les angevines empêchent les locaux de développer leur jeu de possession et reviennent à la marque grâce à Marie à la demi-heure de jeu. Les joueuses du CBAF ont du mal à proposer des enchaînements durant cette 1ère mi-temps. Inquiétées par quelques frappes lointaines, elles se montrent dangereuses en attaque rapide et se procurent la plus grosse occasion à la 44' par l'intermédiaire de Marie qui ne cadre pas sa frappe pourtant seule face à la gardienne.

1 à 1 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps est rendue plus difficile par les joueuses locales plus présentes dans les duels et plus mobiles que nos angevines. Elles plient mais ne lâchent pas à l'image de Doriane, bénéficiant au passage d'un peu de réussite en fin de match. Quelques opportunités mal négociées auraient pu permettre à nos favorites de se montrer dangereuses en contre attaque.

Score final : 1 à 1.

 

Classement PHASE 1 :

Fabien BRAZILLE (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « La 1ère phase se termine sur un nouveau match nul, le 5ème en 10 matches. La frustration prédomine après ce match car je pense que nous n'avons pas montré toute l'étendue de nos progrès face à cette belle équipe de la Roche. La trêve arrive au bon moment pour beaucoup de joueuses. Au passage, bonnes fêtes de fin d'année à nos lecteurs. On se retrouve début janvier pour la 2ème phase. »

 

Seniors F A : Championnat féminin – Coupe Atlantique

Ce week-end, les féminines entraient en lice en Coupe de l’Atlantique sur le terrain de la Jubaudière.

Rapidement les joueuses de la Croix Blanche s’installent dans le camp adverse, se procurant la première occasion dès l’engagement. Il faut attendre la 6ème minute pour voir l’ouverture du score par Audrey. Le match allait basculer rapidement dans un faux rythme, le ballon restait en possession des joueuses de la Croix Blanche. Le break arrive à la 20ème minute, Audrey bien servi par Aline inscrivait son 2ème but personnel. Justine Allait l’imiter à la 28 et 30ème sur des passes de Mathilde et Typhaine. Mathilde allait conclure cette mi-temps en inscrivant le 5ème but, bien servi par Audrey.

La deuxième mi-temps sera encore moins prolifique en but, puisque 2 buts allaient être inscrit par Audrey à la 56ème pour son triplé, bien servi par Typhaine et Amélie 3 minutes plus tard. La fin du match devenant stérile malgré quelques occasions.

Score final 0-7

Rachid AÏT-BOUQDIR (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « C’était un match particulier, notre PH s’était déplacé sur ce même terrain il y a 3 semaines pour une victoire 3-0 en championnat. Nous passons notre premier tour par un large succès, mais nous sommes trop rapidement tombés dans un faux rythme entrainant une deuxième mi-temps assez ennuyeuse.  Il faudra retrouver rapidement nos intentions de notre dernier match de Ste-Luce pour la réception de La Roche/Yon dimanche prochain. Il faut tout de même féliciter les joueuses pour leur efficacité du moment, 25 buts en 3 matches.»

 

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Week-end de repos. Prochain match à Nalliers le 18 décembre.

Gregory LEROY (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « ».

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters