Compte rendu des matchs féminins du week end 03 et 04 décembre

7 décembre 2016 - 18:11

U14F A – U14F B Challenge U13F Tournoi qualificatif

Les deux équipes participaient ce samedi au tournoi de qualification au challenge départemental U13F. Les U14F (jeunes filles nées en 2003) étaient donc au repos ce week-end.

Après une longue journée (très froide), les deux équipes de la Croix-Blanche ont rempli les objectifs en se qualifiant toutes les deux pour la finale départementale qui aura lieu le 8 avril.

L’équipe A a remporté 4 matchs et fait 2 matchs nuls (14 buts marqués et 0 d’encaissé), elle termine 1ère et finit également 1ère à la jonglerie avec 650 jongles.

L’équipe B a remporté 3 matchs et perdu 3 matchs. 16 buts marqués et 8 d’encaissés. Elle termine 7ème et finit 3ème à la jonglerie avec 324 jongles. Karen a marqué 11 buts, Zoe et Rosanna 2 et Fiona 1 (Passes décisives : Rosanna : 2 ; Zoe : 2 ; Karen : 1 ; Maëlys : 1).

Jocelyn DUVAL & Johan SUSSON (Éducateurs Croix Blanche Angers Football U14F) : « Les filles ont réalisé un bon parcours. Elles ont atteint les objectifs fixés pour la journée, à savoir se qualifier et bien figurer à la jonglerie. Les efforts consentis à l’entrainement paient, il faut continuer. Bravo aux filles également pour leur comportement tout au long de la journée. Des remerciements aux parents venus nombreux, à Maëlys et Lisa venues de l’équipe U11F ainsi qu’à Yannick et Magali, nos dirigeants, pour leur précieuse aide tout au long de la journée. Sans oublier Elodie pour son aide et l’arbitrage. »


U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Le déplacement à Mûrs-Erigné marquait le dernier match de challenge de l'Anjou U15 pour les angevines. Après une entame de match équilibrée les vertes et blanches produisent du jeu et monopolisent le ballon. Les séquences de conservation s'enchaînent et c'est suite à une action entre Laura, Illana et Rose que cette dernière marque en bout de course. Le CBAF mène logiquement  1-0 à la mi temps. La deuxième mi temps est le contraire de la première, les relances de la défense (Emma, Sasha, Caroline et Rose) si efficaces en première période, ont disparu et les locaux égalisent logiquement. Cela a le mérite de bousculer les angevines qui poussent en cette fin de match et sur un débordement d'Illana dans les arrêts de jeu, le malheureux gardien marque contre son camp. Score final 2-1. Les angevines sortent de cette compétition la tête haute.

Bérenger FRESNAIS (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Très heureux de ce résultat et particulièrement de cette première mi temps qui est pour moi la plus aboutie de la saison. A nous de réussir à faire cela plus longtemps durant les matchs. »

 

U18F B : Championnat féminin – 1ère division

Élodie CACITTI (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Les seniors masculins du SO Cholet recevant Laval en Coupe de France, notre match a été reporté au 17 décembre. »

 

U19F : Challenge National U19F

Ce dimanche, les Angevines recevaient Lorient au stade de l'Arceau sur synthétique. Arrivées à 11h pour un repas collectif, les locaux souhaitaient confirmer leur bon parcours avec 6 matches consécutifs sans défaite.

Tenues en échec 1 à 1 à l'aller en Bretagne, nos joueuses vont monopoliser le ballon dès le début du match et le garder jusqu'à la fin de la rencontre. Pendant les 45 premières minutes, elles se sont créées beaucoup d'occasions mais n'arriveront à en convertir qu'une seule par l'intermédiaire de Maëva à la 25ème minute.  1 à 0 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps fut du même acabit avec une nette domination dans le jeu. L'efficacité ne sera pas plus au RDV face à des bretonnes qui ne lâcheront pas jusqu'à la dernière minute.

Score final : 1 à 0.

Classement avant la dernière journée de championnat :

Prochain match samedi 10 décembre à 14h30 : Déplacement à La Roche / Yon.

Fabien BRAZILLE (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Tout simplement : félicitations aux joueuses. Il faut savourer cette belle victoire acquise grâce à un contenu très intéressant, sans doute le plus abouti depuis le début de saison. Il nous aura manqué l'efficacité sur ce match pour vivre une fin de match plus tranquille. J'ai une pensée toute particulière pour Mélissa qui a repris la compétition en entrant en fin de match ce dimanche après sa grave blessure au genou il y a un an contre cette même équipe de Lorient. Il nous reste le déplacement à la Roche / Yon pour terminer cette 1ère phase : serons-nous capable d'hausser notre niveau de jeu et de reproduire ce type de match ? réponse samedi prochain. Quoiqu'il arrive, on ne nous enlèvera pas cette série de 7 matches sans défaite... mais pourquoi pas 8 ! »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Pour la 9ème journée, l’équipe se déplaçait chez l’un des deux leader Ste-Luce sur Loire.

Dès l’entame de match, les joueuses de la Croix Blanche allaient se montrer dangereuses et c’est par l’intermédiaire de Marie, très en jambe, que nous allons ouvrir le score à la 5ème minute. L’intensité du jeu allait continuer et à la 16ème minute, bien servie par Doriane, Mathilde allait inscrire le deuxième but. L’équipe de Sainte-Luce proposait un jeu agréable mais ne parvenait pas à se procurer des occasions nettes. C’est à la suite d’un premier relâchement que les joueuses de Sainte-Luce vont revenir au score. 3 minutes après notre second but, le manque d’agressivité des joueuses de la Croix Blanche allait permettre à Catherine MOUILLE de scorer. Les débats s’équilibraient par la suite, la Croix Blanche était plus percutante mais Sainte-Luce montrait de belles phases de jeu collectives. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir le show Marie. Tout d’abord bien servie par Mathilde à la 42ème puis à la suite d’un énième rush elle permettait à Typhaine de reprendre le ballon au deuxième poteau dans un but vide. Le cuir terminera sa course en pleine lucarne. La croix Blanche mène 4-1 à la mi-temps.

A peine de retour des vestiaires que le show Marie continue, 3 minutes après la reprise, elle inscrit son 3ème but du match. Doriane, après un bon service de Justine, réalise un magnifique enchainement pour mystifier la gardienne à bout portant à la 52ème minute. La Croix Blanche ne baissait pas dans les intentions pour continuer à se procurer de nombreuses occasions. A la 67ème minute, un fait de jeu allait raviver les espoirs des joueuses de Sainte-Luce. L’arbitre décide de sifflet un pénalty suite à une main dans la surface. Catherine MOUILLE, transforme ce dernier. Perturbées ? surement car sur l’engagement les joueuses de la Croix Blanche perdent le ballon, se font surprendre et Emilie PLISSON gagnait son duel face à Sinem, 3-6 au tableau d’affichage. C’est encore Marie qui allait anéantir tout espoir chez l’adverse, sur une belle passe d’Audrey, elle allait mettre son 4ème but de la partie, seulement 3 minute après la réduction du score des joueuses de Sainte-Luce. Mathilde concluait cette partie à la 74ème minute sur une passe de Marine VALENTE.

Score final 3-8

 

Rachid AÏT-BOUQDIR (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Même si on doit encore progresser sur nos temps faibles (surtout au niveau de la concentration et de l’agressivité), j’ai assisté à un superbe match. Les filles ont joué sans retenue et ont montré beaucoup de détermination dans le dernier geste. Je m’attarderai seulement sur les 8 buts, le quadruplé de Marie et le doublé de Mathilde. Dorian et Typhaine ont scoré une fois. Quatre buteuses différentes aujourd’hui (sept, la semaine dernière). 18 buts en deux matches. Il faut continuer tout le monde prend du plaisir. Bravo à elles. Place à la Coupe la semaine prochaine avant de conclure 2016 avec la réception de la Roche/Yon le 18 décembre »

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

 

Gregory LEROY (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Match de Saumur reporté au 29 janvier 2017. Prochain match le 18 décembre à Nalliers Foot ».

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 37 Joueurs
  • 35 Supporters