CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week end 19-20 Novembre

23 novembre 2016 - 13:04

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Pour cette 3ème rencontre du championnat D1 garçons, nous avions le plaisir de recevoir sur notre terrain l’équipe de Bécon St Augustin 2.

Une première mi-temps très disputée mais sans réelle occasion des deux équipes, quelques interventions de notre gardienne Manon et une percée en solitaire de Thaina bien servie par Juliette permettait à l’équipe de mener 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, les blanches et vertes faisaient face aux offensives adverses et encaissaient un corner direct. Les visiteurs bénéficiaient d’un pénalty par excès d’engagement des joueuses locales, tir repoussé par le poteau. En toute fin de match, suite à une récupération de Maïwen, Thaina partait inscrire un doublé et ainsi donner la victoire aux siennes.

Victoire 2-1 !

Johan Susson (Croix Blanche) : « Ce fut un match très difficile, les joueuses n’étaient pas dans le match et elles n’ont pas réussi à mettre leur jeu de possession en place. Le discours était le suivant : les jours où l’on est moins bien, il faut savoir jouer simple et mettre de la combativité. Elles ont été solidaires pour gagner ce match et je suis donc satisfait de leur envie de remporter cette rencontre. »

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Pour cette 3ème journée de Championnat de 1er division, les U14F B accueillaient Baugé, leader de ce championnat avec 2 victoires (13 buts marqués et 0 encaissé !)

Le match débutait avec une légère domination des oranges de Baugé, cependant plus les minutes passaient plus la pression était forte sur les buts d’Océane. Les tirs se succédaient mais notre gardienne faisait, comme d’habitude, bonne garde. Les blanches étaient bien en place et profitaient de la moindre occasion pour se projeter vite devant le but adverse. Dans les dernières minutes de la mi-temps, Karen s’offrait une percée et son tir contré était repris par Zoe dans le but vide 1-0. L’objectif fixé aux joueuses de marquer un but et gagner un quart temps du match était déjà rempli !

La deuxième-mi-temps redémarrait avec une légère domination des blanches qui étaient de nouveau récompensées avec un but sur corner magnifiquement tiré par Rosanna et repris de la tête par Karen. 2-0 avec ce 100% de réussite. Progressivement, Baugé reprenait possession du jeu et nos jeunes blanches souffraient face à une équipe plus athlétique. Baugé revenait rapidement à 2-2 sur des pertes de balle et prenait même l’avantage 3 à 2. Dans un dernier effort la Croix Blanche arrachait finalement le match nul 3-3 sur un raid solitaire de Karen.

Jocelyn Duval (Croix Blanche) « Le match s’annonçait extrêmement difficile face à cette équipe très expérimentée. Comme d’habitude les jeunes filles m’ont surpris en se mettant à niveau face à des jeunes filles pourtant plus âgées et nettement plus athlétiques. Marquer 3 buts à cette équipe est un exploit. Bravo aux filles et merci à Jade pour son coup de main »

 

U18F B : Championnat féminin – 1ère division

Pour son premier match en 1ère division, les Angevines se déplaçaient à Ingrandes sur Loire.


Sur un terrain peu propice au jeu, les locales prennent rapidement la maitrise du match, mais on sent que des opportunités vont pouvoir se présenter. Après quelques arrêts de notre gardienne Océane L, les Ingrandaises ouvrent le score sur un cafouillage. Les vertes réagissent tout de suite et commencent à prendre le jeu à leur compte, avec notamment de belles combinaisons entre Victoria et Océane G. Malheureusement leurs efforts ne sont pas récompensés et nous nous faisons punir sur des contre-attaques avec de longs ballons joués (3-0). Avant la mi-temps, leur persévérance finit par payer avec un doublé de Brenda (3-2). En 2ème mi-temps, le score s'alourdit sur 2 exploits individuels (5-2). Les filles ne se découragent pas et parviennent à revenir à 5-4, par l’intermédiaire de Joanne et Brenda. Les vertes et blanches se créent de multiples occasions à l’image d’Océane G qui frappe sur la barre transversale ou de Maéva qui se procure 2 face-à-face, mais sans jamais réussir à rattraper leurs adversaires du jour. Le match se termine sur le score de 5-4.  

 Rendez-vous samedi prochain à l’Arceau pour la réception de l’entente Andrezé-Chemillé.

 

Elodie CACITTI (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je m’attendais à un match plus difficile qu’en 1ère phase et les filles ont su répondre présentes ! Elles ont fait preuve d'un très bon état d'esprit dans une fin de match hachée. Je suis satisfaite du match qu’elles ont réalisé malgré le trop grand nombre d’occasions qui ont été gâchées, mais un goût amer subsiste car il y avait la place pour un meilleur résultat»

 

U18F A : Challenge de l'Anjou U15 garçon

2ème journée de challenge de l'Anjou  pour les U18F qui se déplacent au stade Bioteau de Trélazé. Un match difficile en perspective, l'adversaire du jour évoluant une division au-dessus des angevines. Le match démarre timidement des deux côtés, l'ensemble du jeu se déroulant au milieu de terrain. Les angevines sont peu en vue, n'arrivant pas à déployer leur jeu.

C'est logiquement sur un coup de pied arrêté que l'ouverture du score arrive. Malheureusement en faveur des locaux. Sur l'engagement, Illana voit partir Maelle dans le dos du défenseur, lui adresse un long ballon qui s'avère décisif. Les vertes et blanches ne seront menées qu'une minute. Elles se créent même une énorme occasion juste avant la pause. Mi temps sur le score de 1-1.

Dès la reprise le Foyer reprend l'avantage. La configuration du match change quelque peu, les angevines sont dominées mais ne cèdent pas, elles loupent l'occasion de revenir à 2 partout. Mais dans les dix dernières minutes, toute l'équipe s'effondre, les joueuses concèdent pas moins de 4 buts ! Score final 1-6 en faveur du Foyer.

Bérenger FRESNAIS (Croix Blanche) : "Grosse frustration d'un point de vue du score. Nous sommes tombés face à une équipe qui était plus forte aujourd'hui mais nous ne méritions pas de concéder 6 buts. Le point positif reste le retour de Caroline et Sasha après de longues blessures.  En espérant retrouver toutes les filles aptes pour le match prochain, Cela va faire du bien à tout le groupe ! Merci aux parents qui ont donné de la voix pour encourager les filles"

 

U19F : Challenge National U19F

Ce dimanche, les angevines recevaient Le Mans FC à une heure inhabituelle : 11h. Il fallait donc se lever tôt pour assister à cette rencontre.

Battues à l'aller 2-1, les mancelles allaient bien démarrer la rencontre en ouvrant le score dès la 6ème minute par l'intermédiaire de leur n°10, laissée seule par la défense angevine. Jouant très très bas, les locaux allaient mettre du temps à rentrer dans la rencontre. C'est finalement Laurène qui égalisait à la 25' sur un coup franc direct excentré côté droit. Le match s'équilibrait et les débats avaient lieu au milieu du terrain. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps : 1 - 1.

La 2ème mi-temps, à l'image de la 1ère mi-temps, était synonyme d'engagement et de duels. Dans un match très engagé, Victorine aurait pu permettre aux angevines de prendre l'avantage sur un nouveau coup franc direct mais son tir était repoussé par le poteau peu avant l'heure de jeu. Petit à petit, ces dernières faisaient reculer le bloc adverse et sur corner Romane délivrait les siennes à 15 minutes du terme de la rencontre. La fin du match était tendue, les angevines ne se mettant pas à l'abri d'un retour des sarthoises.

L'arbitre, auteur d'un très bon match, mettait fin à la rencontre à la 95ème avec la victoire de nos protégées sur le score de 2 à 1.

Prochain match dimanche 4 décembre à 14h30 : Réception de Lorient.

Fabien BRAZILLE (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « La semaine "marathon" des joueuses s'achève par la victoire d'un groupe. J'avais prévu de faire beaucoup de rotations ce dimanche en raison des compétitions de la semaine en section ou en pôle. Cela a été difficile pour certaines mais les joueuses sont récompensées des efforts qu'elles ont réalisés. Nous avons été capable de répondre à l'engagement de notre adversaire du jour et de ne pas concéder d'occasion nette. Au niveau comptable, nous reprenons notre 3ème place au championnat avant de recevoir Lorient et de nous déplacer à la Roche / Yon. »

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END