CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week end 12-13 Novembre

17 novembre 2016 - 12:12

U14F A–Championnat U13 garçon 1ère division 

Pour cette seconde rencontre, nos U14F A se déplaçaient à Béconles Granits pour y affronter AngrieAs St Pierre 1.Dans des conditions climatiques difficiles et sur un terrain très gras, les petites blanches et vertes entamaient la rencontre avec beaucoup d’envie et d’intensité. Les premières 15 min furent équilibrées avec quelques petites interventions de notre gardienne Manon. Nous avons ensuite ouvert la marque par Lilou suite à un bon travail de Jade. Score favorable de 1-0 à la mi-temps.En seconde mi-temps, les joueuses ont pris l’ascendant physique et technique, nous avons marqué lebut du 2-0 grâçe à Léa.B sur un joli travail de Thaina. Nos adversaires revenaient dans la partie suite àun but injustement accepté sur un ballon qui n’avait pas franchi la ligne de but.Puis, Léa.B, Thaina et Inès concluaient des actions suite à 3 passes décisives de Pauline. Malgré le formidable travail défensif de Léa.G, Anais et Alexane, mais aussi de la solidarité de toute l’équipe, Angrie marquait sur penalty pour finir sur un score de 5-2 en faveur de la Croix Blanche d’Angers.

Johan Susson (Croix Blanche) :« Je suis très content du résultat!Je suis également très satisfait de l’état d’esprit ainsi que des efforts fournis par toute l’équipe. Toutes les joueuses ont respecté les consignes et je tiens à féliciter les joueuses pour cette victoire et la manière avec laquelle elles ont jouées. » 

 

 

 

U14F B- Niveau 1  

Pour cette deuxième journée de championnat l’équipe se déplaçait pour affronter Montreuil-Juigné, une des équipes expérimentées de ce championnat. Le match débutait sous une pluie fine qui persistera tout au long du match. Rapidement l’équipe de Montreuil prend le contrôle du match et les blanches résistent devant leur but. La Croix Blanche se crée malgré tout quelques petites occasions sur des tentatives de contre ou sur une frappe lointaine de Rosanna. Malheureusement, Montreuil marque sur deux coups de pied arrêtés, un coup franc mal repoussé et un corner magnifiquement repris. 2-0 à la mi-temps. La mi-temps sert à ajuster quelques aspects collectifs et les Blanches font de nouveau face aux attaques de Montreuil. Océane, la gardienne, permet à l’équipe de rester dans le match en stoppant les tentatives des bleues. A dix minutes de la fin Karen, bien lancée par Emma, réussit à prendre le dessus sur un contre et permet à la Croix-Blanche de revenir à 2-1. Les bleues sont moins sereines. La fin de match est dominée par les blanches qui marquent le but de l’égalisation, malheureusement refusé (justement) pour hors-jeu. Malgré les encouragements des parents, du dirigeant Yannick Resnier, et du coach le match se termine sur ce score.

Jocelyn Duval (Croix Blanche) « Face à une équipe adverse composée en grande partie de U14, nos jeunes pousses ont à nouveau fait preuve d’une grande solidarité et ont failli créer l’exploit dans les dernières minutes. Félicitations à elles, le championnat sera difficile face à des jeunes filles souvent plus âgées mais l’état d’esprit est remarquable ».  

U18F B : Coupe de l’Anjou  

Pour le deuxième tour de la Coupe de l’Anjou, les vertes et blanches se déplaçaient sur le terrain de Seiches. Après 10 premières minutes timides, les filles ont commencé à accélérer le jeu et à mettre plus de rigueur technique, permettant ainsi à Brenda d’ouvrir le score. Les Angevines prennent ainsi confiance et continue à se projeter vers l’avant, notamment grâce à nos 3 milieux : Sasha, Océane G et Victoria qui distribuent et orientent bien le jeu. Avant la pause, Victoria alourdira le score à deux reprises, puis Sasha grâce à un joli piqué et Océane G d’une belle frappe en lucarne. Le score à la mi-temps est déjà conséquent, mais les joueuses ont à cœur de corriger leurs erreurs tactiques et techniques en deuxième période. Ainsi, durant cette deuxième période, suite à de beaux mouvements collectifs et individuels le score s’accroit à plusieurs reprises, notamment grâce à belle percée d’Alyssa ou encore à un duel avec la gardienne remportée par Joanne. Sous un temps peu clément, les parents n’ont pas tari d’encouragements et ont poussé les filles jusqu’au coup de sifflet final. Le match se conclut ainsi sur un score final de 12 à 0 ! Prochain match de Coupe le 14 Janvier à domicile contre Les Verchers.

Elodie CACITTI (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Suite au match sans relief de samedi dernier, j’avais à cœur que les joueuses se reprennent et proposent autre chose aujourd’hui ! Ce qui fut le cas, car les filles ont proposé de beaux mouvements collectifs et ont fait les efforts jusqu’au bout ! Je suis également satisfaite de leur réaction à la pause, car malgré un score déjà acquis, les filles ont su réaliser une autocritique constructive afin d’essayer de résoudre leurs difficultés en seconde période. Je tiens également à féliciter les joueuses de Seiches, qui n’ont jamais baissé les bras ! »  

 

U18FA : Championnat U15 garçon (4ème division)  

Dernier match de la première phase pour les angevines face au GJ Briollay leader de ce groupe. Une première mi temps où les vertes et blanches essaient de proposer du jeu mais tombent face à une belle équipe qui ne se fait pas prier pour marquer dès qu'ils en ont l'occasion. 2 coups francs aux 25m sifflés en faveur de Briollay qui finissent au fond et une contre attaque apporte l'avantage au score. La mi temps est sifflée sur le score logique à la mi temps (3-0 en faveur des visiteurs). Le retour en seconde période marque un regain de caractère pour les angevines qui ont à cœur de montrer ce dont elles sont capables. 30 minutes de qualités ou la débauche d'énergie se fait sans compter ! Suite à plusieurs offensives, elles obtiennent logiquement un penalty transformé par Sofia, très en vue aujourd'hui. Les percussions d'Illana, Romane et Laura sont elles malheureusement infructueuses. Clémentine, et Emma très en vue elles aussi ,gère parfaitement la défense. Malheureusement sur un ballon mal dégagé par la défense, les visiteurs marquent un quatrième but qui sera fatale au moral des vertes et blanches. Un dernier ballon envoyer au fond des filet scelle le score.Défaite 5-1 pour les U18F.

Bérenger Fresnais (Croix Blanche) : "La fin de 1ère phase a été un peu difficile et nous restons sur des défaites un peu dures. Malgré tout il y a toujours du positif avec la volonté de produire du jeu. Les filles vont progresser sur la gestion des rencontres. Place désormais au challenge avant d'entamer la seconde phase. L'objectif restera toujours le même : Progresser, peu importe le score. C'est par le jeu que cela passera !"  

 

U19F : Challenge National U19F  

La 7ème journée de championnat était synonyme de long déplacement : Brest. C'est donc sur 2 jours que nos angevines sont parties : départ le samedi à 14h, match le dimanche à 11h pour un retour à 19h30. C'est donc dans d'excellentes conditions qu'elles pouvaient aborder la rencontre. Dès le début de celle-ci, elles se montraient à leur avantage et ouvraient la marque dès la 27ème seconde par l'intermédiaire de Marie, bien servie par Maëva. Malgré des difficultés à produire du jeu, elles se sont créées les meilleures occasions durant la 1ère demi-heure sans concrétiser. Petit à petit, elles baissaient le pied physiquement. Arriva ce qui devait arriver : Brest par 2 fois à la 38ème et 39ème faisaient la différence pour mener 2 à 1 à la mi-temps. La mi-temps fut bénéfique. Remontées à bloc, les angevines allaient asphyxiées les locaux pendant 30 minutes, pressant à tout va à l'image de Carla et Juliette, entrées en cours de match, qui récupéraient un nombre important de ballons au milieu du terrain. C'est finalement Laurène qui servait Margot pour le but de l'égalisation peu après l'heure de jeu. Malgré quelques occasions nettes et un nombre important d'opportunités, les angevines n'arrivaient pas à prendre un avantage mérité. C'est finalement Brest qui se montrait dangereux en fin de match grâce à plusieurs coup-francs frappés dans notre surface de réparation mais à l'image de Léna, notre défense a tenu bon. Score final : 2 - 2 Prochain match dimanche 20 novembre à 11h : Réception du Mans FC.

Fabien Brazille (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Tout d'abord, ce déplacement sur 2 jours fut une bonne expérience pour nos joueuses. Leur comportement a été exemplaire. Concernant le match, la frustration prédomine... nous n'avons pas été à la hauteur dans le jeu notamment en 1ère mi-temps et malgré cela nous avons eu les opportunités pour remporter ce match, synonyme de 3ème place en championnat. Il faudra essayer de proposer autre chose dans le jeu dimanche prochain face au Mans en gardant le même état d'esprit. Cela sera un véritable défi pour des jeunes filles qui auront joué 5 à 6 rencontres en 2 semaines (club + section sportive ou pôle). » 

 

SF B :

7ème journée de championnat avec un match déjà important face à l’équipe des Herbiers, première au classement et invaincue depuis le début de la saison Les filles font une bonne entame de match en allant jouer chez l’adversaire d’entrée de jeu. Cette domination est finalement récompensée à la 44eme min sur un but de Romane Papin. L’équipe rentre donc au vestiaire avec ce petit avantage.
La Croix-Blanche reprend la 2è memi-temps avec la même envie de jouer haut et défendre en avançant. Cet harcèlement constant paie à la 75ème min quand Romane Papin double la mise. Score final 2-0

Grégory Leroy (Croix Blanche) : « Cette victoire est amplement méritée, les filles ont fait un gros match, sans doute le plus abouti de la saison. Elles doivent prendre conscience qu’elles ont les qualités pour faire de bonnes choses ensemble ».  

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters