Comptes rendus des matches féminins du week-end du 05 et 06 novembre 2016

9 novembre 2016 - 15:51

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division


Pour cette première journée de la seconde phase, l’équipe U14F A inscrite en D1 garçons se déplaçait à Angrie.

Début de match idéal avec un triplé de Thaina bien servie par Pauline, Anais et Lilou, qui nous permettait de mener 3-0 dans le premier quart d’heure de jeu. Malheureusement, nous avons subi les offensives adverses dans le second quart d’heure et avons encaissé coup sur coup un premier but puis un second très malheureux contre notre camp.

La seconde mi-temps fut un combat en milieu de terrain et nous étions encore malchanceux sur un corner adverse, nous marquions pour la deuxième fois du match un CSC… Les filles poussaient en fin de match avec toutefois des arrêts importants de notre gardienne Manon. Une énième occasion en toute fin de match de Maïwen voyait sa frappe et le but de la victoire s’échouer sur le montant adverse !   Score final de 3-3.

Johan Susson (Croix Blanche) : « Je suis très satisfait de ce premier match en D1, les jeunes filles ont fait preuve de solidarité pour garder le score à 3-3. Très content du comportement de l’équipe qui a su se remettre en question après 15 min manquées. Merci aux parents qui sont venus encourager les petites blanches et vertes. »

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Pour cette phase 2, l’équipe U14F B a été inscrite en première division. Lors de cette 1ière journée, nous nous rendions à Ingrandes.

Début de match compliqué, l’équipe est surprise dès les premières minutes par une contre-attaque et Ingrandes ouvre le score après 3 minutes de jeu. Les filles ont du mal à réagir et Océane réalise 2 arrêts qui nous permettent de rester dans le match. Progressivement l’équipe se réorganise et réalise de très belles phases de jeu mais la gardienne d’Ingrandes s’interpose à chaque fois. Karen finit toutefois par égaliser. Malheureusement sur un tir dévié, Ingrandes reprend l’avantage avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend sur des bases identiques avec une équipe de la Croix-Blanche qui domine en développant un jeu intéressant. Sur une contre-attaque d’Ingrandes, Océane fait un splendide arrêt et relance immédiatement sur Zoé qui remporte son face à face avec la gardienne. La fin de match est crispante avec des équipes fatiguées et des occasions de part et d’autre. Score final 2-2

Jocelyn Duval (Croix Blanche) « Pour ce premier match dans une division difficile, l’équipe a montré beaucoup de caractère. Menées et dominées en début de match, les filles ont parfaitement réagi. Avec beaucoup d’envie et de discipline, elles ont obtenu un match nul mérité. Elles ont ravi les nombreux parents qui avaient fait le déplacement. Merci à eux. ».

 

U18F A : championnat U15 garçon 4ème division

Avant dernière journée de championnat pour les joueuses de la Croix Blanche. Pour cette rencontre pas moins de 3 U14F sont venues prêter main-forte à l'équipe. Début de match intéressant pour les angevines face au GJ Etriché. Occasion franche dès la 1ère minute de jeu. Le premier quart d'heure est compliqué et sur la première offensive adverse c'est le but. Dès le coup d'envoi les blanches et vertes égalisent sur un penalty en 2 temps d'Illana. Même schéma, pour le 2-1, 2-2 (but de Maëlle). Malheureusement les angevines se relâchent et sont menées 4-2 à la mi temps. Le recadrage à la mi temps ne permet pas de revenir au score mais permet au moins de développer du jeu. Score final 6-3 en défaveur des blanches et vertes.

Bérenger Fresnais (Croix Blanche) : « C'est tout de même mieux quand les filles respectent les consignes... dommage de n'avoir jouer qu'une seule mi-temps sur les deux. Les filles ont produit du jeu, il faut être plus efficace car nos adversaires, eux, le sont ! Merci aux parents qui ont répondu présent pour les transports ! »

 

 

U18F B : Championnat féminin district

Pour ce dernier match de championnat de la 1ère phase, les U18F B se déplaçaient à l’Eglantine de Trélazé. L’équipe adverse ne possédant pas assez de joueuses pour évoluer à 11, 2 de nos joueuses ont tour à tour été leur prêter main-forte. Une première mi-temps sans trop de relief, où il manque de l’intensité et de la qualité, toutefois le score est rapidement acquis. La deuxième mi-temps s’avère plus intéressante dans les intentions de jeu et dans la construction des actions. Le match se conclut sur un score sans appel de 10 à 1.

Les buteuses : Adélia x2 – Brenda x3 – Manon C – Alyssa – Joanne – Mélanie x2

Elodie CACITTI (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Après une semaine de repos, ce match a été l’occasion de reprendre en douceur. Il va falloir retrouver de l’intensité et davantage de rigueur pour les matchs à venir, car le score s’est une chose mais la manière importe tout autant ! »

 

U19F : Challenge National U19F

Les U19F attaquaient les matches retours de la 1ère phase par la réception de Guingamp, leader avec 5 victoires en autant de rencontres. Prévu sur l'herbe, ce match se déroula finalement sur le terrain synthétique devant un public largement conquis à notre cause.

Le match débuta par une maîtrise collective guingampaise tandis que le ballon brûlait les pieds de nos angevines. Alors que ces dernières commençaient à proposer quelques enchaînements, elles se faisaient punir en contre, synonyme d'ouverture du score à la 20ème minute. La possession restait favorable à l'adversaire du jour mais sur un contre, Margot, suite à un bon travail de Maëva et Laurène, se retrouvait seule devant la gardienne adverse mais perdait son duel. Quelques minutes plus tard, elle, auteur d'un bon match, oubliait Laurène très bien positionnée pour égaliser. L'arbitre siffla la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour Guingamp.

Bien en place et présentes dans les duels comme en 1ère mi-temps, les locales ne concédaient pas d'occasion nette. Dans ses buts, Léna restait vigilante. Les blanches profitaient du moindre coup pied arrêté pour porter le danger sur le but adverse et sur l'un d'eux, Doriane R., entrée en jeu quelques minutes avant, reprenait victorieusement de la tête un coup franc parfaitement tiré par Carla, à 20 minutes de la fin. Les angevines, solidaires, ne lâchèrent pas ce résultat favorable malgré quelques erreurs sur les corners concédés. Un ultime sauvetage de la même Doriane dans les arrêts de jeu permettait à nos joueuses de conserver ce match nul : 1 à 1.

Fabien Brazille (Croix Blanche Angers Football) : « Tout simplement... bravo aux joueuses et remerciements au public présent. Ce résultat récompense l'investissement important et l'état d'esprit du groupe U19F dans son ensemble. Même si le chemin restant à parcourir est encore long... , savourons !  »

Prochain match : Dimanche 13 novembre à Brest, coup d'envoi à 11h.

 

SF B : Championnat Promotion d’Honneur

Derby angevin pour les féminines B en déplacement à la NDC. Bonne entame de match pour les vertes et blanches, mais la finition n'est pas au rendez vous. L'équipe adverse défend très bas et les joueuses du CBAF passent toute la mi temps dans le camp adverse. Sur un énième corner, Marine récupère au second poteau, contrôle, et expédie le cuir en puissance. 5 minutes plus tard sur un des trop rare moment où le ballon circule rapidement, Nadine frappe des 20 mètres sous la barre transversale. La seconde période, est la copie de la première. Les filles ratent plusieurs occasions très franches pour enfoncer le clou. Score final 2-0

Bérenger Fresnais (Croix Blanche) : « Match inégal de la part des filles, je suis persuadé qu'elles sont capables de mieux. Ce match, à défaut d'être prolifique aura permis de redonner du temps de jeu à certaines, ce qui est de bon augure pour les matchs à venir... »

 

SF A : Championnat Honneur

Après un très bon résultat la semaine dernière contre Orvault (autre prétendant à la montée), nous recevions Montreuil-Juigné pour confirmer notre bonne forme du moment.

Rapidement dans le match nous avons pris position dans le camp adverse. Il a fallu attendre la 9ème minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Justine sur une service de Mathilde. Ce n’est qu’à la 42ème minute que le second but arrive, toujours Justine bien servie par Manon. Marie scorait 1 minute plus tard sur une passe de Justine.

La 1ère mi-temps fût d’un niveau très moyen au regard des nombreuses approximations techniques et de manque de mouvement dont l’équipe a fait part.

La 2nd mi-temps n’a pas été plus agréable sur le plan technique. Montreuil-Juigné allait revenir au score à la 59ème avant d’avoir une baisse de régime significatif à la 64ème pour voir Justine, Marie, Typhaine et Léo marquer en 6 minutes. Justine et Aline concluaient le score du match à la 80ème et 88ème minute. Score Final 9-1.

 

Rachid AÏT-BOUQDIR : « Nous devons trouver une régularité sur nos prestations, que ce soit dans le jeu et dans l’implication. On retiendra les 4 points et les 9 buts marqués. Le championnat est long et il faudra être bien plus déterminé et régulier si on veut atteindre nos objectifs. J’attends un match référence dans le contenu et le résultat pour la prochaine journée… »

 

 

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre 1 jour
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 3 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 5 jours
Cyrille Blain est devenu membre 5 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 6 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 6 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 6 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 6 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 8 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 9 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 10 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters