L'interview du mois

2 novembre 2016 - 10:03

Croix Blanche Angers Football. Vous êtes jeunes, quel âge avez-vous ?

Eliott Dietsch J’ai 15 en ce début novembre.

Théo Neau 17 ans depuis mai dernier.

CBAF. Avez-vous déjà joué au football dans un club ?

E.D. Oui à la Croix blanche. Jai commencé en débutant et cela fait bientôt 10 ans que je joue au club. Mais je pourrais continuer à jouer tout en arbitrant.

T.N. J’ai joué au Val Baugeois de poussin à U13, puis je suis arrivé à la Croix Blanche où j’ai joué 6 mois en U13. Après je suis parti dans le midi où j’ai joué 2 ans à Perpignan et St Cyprien.

CBAF. Qu’est ce qui vous a poussé à devenir arbitre ?

E.D. Je connais quelqu’un qui est arbitre officiel. Il m’a donné pleins d’informations sur l’arbitrage. Ce qui m’a donné l’envi de passer l’examen

T.N. Après avoir arrêté de jouer en club, Je voulais revenir dans le football, et faire quelque chose de différent. Alors j’ai décidé de devenir arbitre.

CBAF. L’examen d’arbitre a-t’il été difficile ?

E.D. Le district avait bien expliqué les sujets de l’examen. Avec de bonnes révisions, cela m’a permis de bien passer l’examen.

T.N. C’est la même chose qu’Eliott.

CBAF. Avez-vous des appréhensions avant d’arbitrer votre 1er match comme arbitre officiel ?

E.D. Oui et non. Déjà il y aura un arbitre officiel sur la touche, qui m’aidera à l’occasion. Mais une certaine appréhension pour arbitrer ce 1er match quand même.

T.N. J’appréhende un peu. C’est quelque chose de nouveau Ca devrait être mieux après quelques matches.

CBAF. Le mot de la fin ?

E.D. J’espère réussir dans ce milieu, et rester le plus longtemps.

T.N. Je conseille à ceux qui veulent faire autre chose que le foot, de devenir arbitre. C’est quelqu’un qui est là pour le bon déroulement du match. J’espère aller le plus loin possible.

Ces 2 nouveaux jeunes arbitres viennent d'être reçu à l'examen d'arbitre. Ce qui porte au nombre de 4 arbitres officiels au club. Nous sommes toujours à la recherche d'arbitres. Si cela vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à aller voir Didier Bénatre, responsable arbitrage au club.