Comptes rendus des matches féminins du week-end du 22-23 octobre 2016

27 octobre 2016 - 18:24

 

U18F A : Challenge U15 garçon

1er match de la saison en challenge pour les angevines. En face d'elles l'équipe du  GJ Posso qui évolue au même niveau.

Le début de match est équilibré mais les blanches et vertes paient cash leur manque d'agressivité, et sont menées 2-0 au bout de 30 minutes de jeu. Les angevines ne se découragent pas et reviennent à 2-1 sur une belle action conclue superbement par Maëlle. 5 minutes plus tard le gardien adverse est coupable d'une faute de main en dehors de sa surface. Coup franc indirect ! Yasmine décale Kamylia qui marque avec l'aide du poteau. Les joueuses du CBAF sont revenus à la marque avant la mi-temps.

En seconde période, le match reste équilibré, mais les locales manquent plusieurs occasions de mener 3-2... Les joueuses du CBAF ont le ballon mais n'arrivent pas à conclure... Ce qui devait arriver arriva et à 5 minutes de la fin du match, sur une erreur défensive, l'attaquant adverse part au but et conclut. 2-3 score final, les angevines ratent donc leur entrée dans ce challenge.

Bérenger Fresnais (Croix Blanche) : "Nous devons être plus efficace devant le but, nos adversaires aujourd'hui ont 4 occasions et marquent 3 fois. Cependant, le jeu reste intéressant nous devons continuer dans ce sens. En étant plus réaliste nous aurions pu gagner... Partie remise après les vacances je l'espère ! Merci aux parents et aux U19F d'être venues encourager les filles."

 

U18F B : Championnat féminin district

Après leur première défaite le week-end dernier, les filles avaient à cœur de se ressaisir à domicile face à Baugé pour leur 5ème journée de championnat.

Les filles réalisent une bonne entame de match et se procurent rapidement des occasions de but, la 3ème percée de notre attaquante Brenda sera alors la bonne, 1-0 pour les Angevines ! Les filles ne lèvent pas le pied et proposent des phases de jeu intéressantes, qui se soldent ainsi par un 2ème but signé Joanne. Suite à une erreur défensive de notre part, les Baugeoises réduiront la marque grâce à Emeline qui gagne son face à face avec Océane. A la fin de notre temps fort, nos jeunes réussiront à se donner un peu plus d’air avec un 2ème but de Brenda. Le score à la mi-temps est ainsi de 3-1 en notre faveur.

De retour des vestiaires, les vertes entament cette deuxième période bien décidées à remporter ce match, mais cela ne sera pas chose facile, car les adversaires poussent et sont récompensées de leurs efforts en profitant de notre temps faible pour revenir à une longueur. Océane G récupère de précieux ballon dans l’entre jeu, lui permettant ainsi de servir idéalement Adélia qui d’une passe lumineuse dans la profondeur sert Brenda pour inscrire son 3 but personnel et amener le score à 4-2 ! Les visiteuses réussiront une nouvelle fois à réduire la marque mais sans jamais réussir à égaliser malgré les nombreuses tentatives de Lou-Ann en fin de match. En effet, les filles restent solidaires et réalisent des interceptions décisives à l’image de notre quatuor défensif : Alyssa, Manon, Mélanie et Léa, mais également grâce à Océane qui réalisera des arrêts importants permettant ainsi aux vertes de garder l’avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

 

Elodie CACITTI (éducatrice Croix-Blanche) : « Ce match comme le week-end dernier fut intéressant, car nous sommes tombées face à une bonne équipe baugeoise. Je suis satisfaite de mes joueuses puisqu’elles ont su réagir suite à la défaire et corriger les éléments qui nous ont fait défaut le we passé. Evidemment il reste du travail sur le plan tactique et technique, mais aujourd’hui la victoire est là,  grâce notamment à l’envie et la solidarité dont les filles ont fait preuve ! Il faut continuer de travailler mais en attendant place à une semaine de vacances bien méritées ! »

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre 1 jour
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 3 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 5 jours
Cyrille Blain est devenu membre 5 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 6 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 6 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 6 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 6 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 8 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 9 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 10 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters