Comptes rendus des matches féminin du week-end du 15-16 octobre 2016

22 octobre 2016 - 17:16

 U14F A – Championnat U13 garçon 2ème division

Pour cette ultime journée de la phase A, nos U14A se déplaçaient à St Laurent du Mottay pour y affronter deux équipes que l’on avait déjà affrontées lors des journées précédentes : la Pommeraye Pomj 2 et St Laurent Mesnil.

Le premier match opposait nos jeunes filles à St Laurent Mesnil (équipe contre laquelle nous avons perdu 2-1 la semaine passée). Après un bon début de match avec de l’envie et une ouverture du score logique d’Alexane sur une frappe de 20m qui se logea sous la barre, les jeunes joueuses se sont relâchées et ont concédées 2 buts en 5 min. Nos petites angevines ont ensuite poussé pour ne pas revivre une seconde défaite contre cette même équipe. Elles ont été récompensées avec lune égalisation sur un corner tiré par Léa.B et Alexane à la réception pour inscrire son doublé.

Le second match face à la Pommeraye Pomj 2 fut plus compliqué au niveau du jeu. Nous avons un peu plus subi et il aura fallu plusieurs interventions de notre gardienne Manon pour conserver son but inviolé. Nous avons réussi à marquer par le biais d’Alexane (triplé) sur une frappe pleine de sang froid dans la surface et par Léa.B sur pénalty après une percussion de Thaina.

Johan Susson (Croix Blanche) : « Je suis très satisfait des résultats de cette journée et de la première phase en générale (6V – 2N – 2D). L’équipe a fait preuve de beaucoup de générosité malgré la fatigue. Nous avons été solidaires et généreux dans les efforts. Les vacances vont faire du bien aux jeunes filles et elles seront prêtes pour attaquer la seconde phase avec les mêmes intentions : jouer et prendre du plaisir comme durant cette première phase. Merci aux parents pour leurs encouragements. »

 

U14F B – Championnat féminin

Pour cette 5ème journée de la phase A, les U14B se déplaçaient à la NDC Angers pour affronter le SO Cholet 1 et Andrezé.

Le premier match opposait la Croix Blanche à l’équipe 1 du SOC, invaincue depuis le début de saison. Les jeunes filles faisaient une excellente entame de match et réussissaient même à se créer quelques occasions. La deuxième mi-temps fut plus compliquée mais notre gardienne, Océane, réalisait quelques beaux arrêts dont un splendide dans les arrêts de jeu. Score final 0-0. Bel exploit face à une très belle équipe du SOC qui perd là ses premiers points.

Le second match fut plus calme face à une valeureuse équipe d’Andrezé. Malgré plusieurs percées de Karen et quelques tentatives lointaines. La Croix Blanche ne parvenait pas à l’emporter. 0-0

Jocelyn Duval (Croix Blanche) « L’équipe a parfaitement répondu aux attentes, les filles ont fait preuve de beaucoup de solidarité lors du premier match. Le second match a été plus difficile après cette grosse débauche d’énergie mais elles ont réussi quelques belles actions collectives. Merci aux parents pour leurs encouragements ».

 

U18F A : championnat U15 garçon 4ème division

Pour cette 4ème journée de championnat, les U18F A affrontaient l'équipe de Saint Sylvain d'Anjou 3.

Après un début de rencontre encourageant, les joueuses ouvrent le score logiquement par Sofia. Les blanches et vertes continuent sur leur lancée et mènent rapidement 2-0 grâce à Maëlle, parti dans le dos de la défense. Les joueurs adverses ne se désunissent pas et reviennent à 2-1. Sur une ouverture de Pauline qui faisait ses premiers pas sur terrain à 11 Maëlle décale Romane qui marque dans le but vide. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-1.

En seconde période les joueurs de Saint Sylvain marquent rapidement et reviennent à 3-2. La Croix Blanche continue son pressing haut et sur une récupération dans la surface adverse c'est Laura qui aggrave le score. S'en suit plusieurs occasions franches que les filles ne finaliseront pas... Des erreurs qui se paient cash, à dix minutes de la fin, c'est Saint Sylvain qui marque 2 fois coup sur coup. Les blanches et vertes montrent alors leur caractère et marquent dans le temps additionnel par Romane. Résultat final : 5-4 en faveur des locales.

Bérenger Fresnais (Croix blanche) : "Un match où les filles auraient pu et dû se mettre à l'abri bien plus vite. Malgré les nouvelles arrivées sur le groupe (U14 et U19) toutes les joueuses se sont battues jusqu'au bout et la victoire est globalement méritée. Il faut désormais apprendre de ce type de rencontre pour vivre des fins de matchs plus tranquille."

 

U18F B : Championnat féminin district

Après un début de saison très réussi avec beaucoup de buts marqués, les U18F B se voyaient confrontées à Saumur pour leur 4ème journée de championnat, un adversaire qui se révélera plus coriace.

En effet, dès le début du match, nos joueuses se font bousculer par l’impact physique qu’impose l’adversaire. L’ouverture se fait donc logiquement en faveur des locales par l’intermédiaire de leur attaquante, qui se montrera d’ailleurs très virulente au fil du match, car elle scorera la quasi-totalité des buts du match. Les filles ne baissent pas pour autant les bras et réussissent à se procurer des occasions nettes à l’image de notre duo offensif : Brenda et Joanne, mais sans succès… Sur un corner joué à 2, Adélia réduit la marque par une belle frappe dans un angle fermé. Les Saumuroises aggravent le score à 3 reprises amenant ainsi le score à 4-1 à la mi-temps. En 2ème mi-temps, nos Angevines réagissent en mettant davantage d’impact dans les duels et réalisent de meilleures phases de conservation, où Lilou, Joanne, Adélia et Brenda se procurent des occasions franches de but, mais buttent sur la gardienne ou les montants ! Seul Juliette voit sa frappe finir au fond des filets. L’équipe s’incline finalement 6-2.

Une pensée à Charlotte qui s’est blessée le week-end passé, et que l’on remercie d’être venue soutenir les filles avec sa maman !

Elodie CACITTI (éducatrice Croix-Blanche) : « Ce match a été formateur pour cette jeune équipe, car il leur a permis de se rendre compte des points qu’ils restent à améliorer et de se remettre en question. Malgré la défaite, je retiendrai que les filles ont fait preuve de bonnes intentions et ont proposé des phases de jeu intéressantes qui se soldent par 2 buts uniquement malheureusement. Il faudra faire preuve d’une plus grande efficacité sur les prochains matchs, comme l’adversaire a pu l’être dans cette rencontre. »

Commentaires

Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 1 jour
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 1 jour
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 3 jours
Cyrille Blain est devenu membre 3 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 5 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 5 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 5 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 5 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 7 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 8 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 9 jours
mathieu graveleau est devenu membre 9 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 39 Supporters