CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

3° tour Coupe de France Séniors A du 11 septembre 2016

14 septembre 2016 - 10:05

ARTICLE PRESSE PARU SUR LE SITE "PASSION SPORTS 49"

 

Pour ce troisième tour de la Coupe de France, La Croix-Blanche Angers, promue en DRH, recevait l’équipe vendéenne du Stade Olonnais FC, qui présente de grosses ambitions cette saison en Promotion d’Honneur. 

En début de match, on assiste à un round d’observation au milieu du terrain où la Croix-Blanche tient la comparaison. Elle obtient même des corners qui ne donnent rien, à cause d’imprécisions et de bonnes sorties du gardien vendéen Clavecy. A la 23e minute, alors que le Stade Olonnais n’a eu aucune occasion, l’expérimenté Dommangeau récupère un ballon perdu par la défense angevine et tente sa chance de vingt-cinq mètres. Sa frappe est mal captée par le gardien Dia et rentre dans le but angevin (0-1, 23e). Ce but inscrit, contre le cours du jeu, donne un coup sur la tête des locaux. Dia et sa défense sauvent sur la ligne, une nouvelle offensive des Vendéens (27e). La Croix-Blanche se reprend, la frappe de Zetule (37e) est captée par le gardien visiteur et juste avant la pause, Rouabeh obtient une belle occasion, mais son tir n’est pas cadré (45e).

En seconde mi-temps, la Croix-Blanche reprend le fil de son jeu. La tête de Julien Bellouin passe au-dessus du but (52e). En face, Dommangeau, très actif, réplique et sa tête passe aussi au-dessus du but adverse (55e). Le jeu se cantonne au milieu du terrain jusqu’à la 67e minute où le match se débride. Le n°6 angevin, Ndomassaltakin a deux occasions en une minute. Il tire une première fois au-dessus, puis dans le petit filet adverse (68e). Angers poussent et Mear obtient une nouvelle grosse occasion. Clavecy sort alors dans ses pieds aux dix-huit mètres et l’oblige à tirer à côté (72e).

Les Stadistes Olonnais jouent en contre et à la 79e minute, l’attaquant Belton s’en va battre Dia et fait le break, à l’extrême limite du hors-jeu (0-2, 79e). Dans la minute suivante, Mear, pour un geste dangereux au milieu du terrain, prend un carton rouge direct (80e). A dix contre onze, cela devient impossible pour La Croix-Blanche et le vendéen Piou a même l’occasion de creuser le score (90e). Le Stade Olonnais se qualifie pour le quatrième tour, par la petite porte, alors que la Croix-Blanche Angers a montré, qu’elle était en , à une semaine de la reprise du championnat.

Croix-Blanche Angers (DRH) – Stade Olonnais FC (PH) : 0-2 (0-1)

Arbitre: M. Janniot assisté de M. Champion et M. Genneté.

Buts : Dommangeau (23e) Belton (79e) pour le Stade Olonnais.

Avertissement : Rey (57e) pour Angers Croix-Blanche.

Expulsion : Mear (80e) pour Angers Croix-Blanche.

Angers Croix-Blanche : Dia, Gandon, Lau, Rey, Bonjour, Ndomassaltakin, Zetule (cap), Mear, Rouabeh, Susson, Bellouin Julien. Entrés en jeu: Bellouin Jonathan, Roche et De la Ruelle. Entraîneur : Yohan CHIBANI.

Stade Olonnais FC : Clavecy, Bessé, Bellanger (cap), Noël, Charrier, Domarin, Lozahic, Dommangeau, Celton, Demeyer, Gracia. Entrés en jeu : Ménenteau et Piou. Entraîneur / joueur : D. Domarin.

Réactions :

Yohan Chibani (entraîneur Angers Croix-Blanche): « Cette partie nous laisse des regrets. On a pris un premier but casquette alors que l’on avait pas encore concédé d’occasions. Nous n’avons pas su être efficace dans les zones de vérité du terrain. Ce match nous sert de base de travail en vue du championnat qui est la compétition pour nous la plus importante. Je m’attendais à un match difficile face à une équipe ambitieuse de PH. J’ai des regrets sur l’arbitrage où notre adversaire aurait pu être plus sanctionné. »

  1. M. Domarin (entraîneur / joueur Stade Olonnais FC) : « Nous sommes tombés sur une belle équipe angevine que je félicite pour son match. Nous avons fait le dos rond dans ce match où nous n’avions pas trop le ballon. Nous nous sommes montrés efficaces sur nos rares incursions dans le camp adverse. En ce début de saison, nous sommes à la recherche d’automatismes. »

Propos recueillis par Yohann BRAULT

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END