L'interview du mois

3 mars 2016 - 11:03

interview de Clément Zétule joueur sénior

Croix Blanche Angers Football. Tu es licencié depuis longtemps à la Croix Blanche ?

Clément Zétule. C’est ma 17ème année à la C.B. J’ai commencé en débutant à l’âge de 6 ans. J’ai suivi toute l’école de foot avec Ismaël. Puis les différentes catégories, pour me retrouver en séniors. J’ai connu uniquement ce club, et j’ai vu des joueurs partir et revenir.

CBAF. Depuis tes débuts, il a du s’en passer des choses ?

C.Z. Bien sur. En plus du sportif, j’y ai rencontré mes amis proches, avec qui j’ai vécu toutes les émotions possibles, succès et échecs entre autres. Après ma formation en école de foot, j’ai joué à plusieurs postes : attaquant, libéro et maintenant milieu de terrain. Tous ces postes m’ont permis de voir les différentes façons de jouer sur le terrain.

CBAF. Tu fais parti des joueurs qui ont participé aux 3 montées successives avec les séniors A. Comment tu expliques ce parcours ?

C.Z. Au début de ce parcours, l’équipe était très jeune. Le coach Yoann a su faire émerger les points forts du groupe. Avec l’arrivée de quelques joueurs d’expériences et de bons niveaux, on a su progresser et relevé le challenge de monter chaque année au niveau supérieur, pour arriver en région.

CBAF. Et cette saison se passe comment ?

C.Z. Dans la continuité. Les résultats sont bons, puisque nous sommes en tête (à la date du 21/2). Je ne vais pas vous cacher mon envie de monter au niveau supérieur. Je pense d’ailleurs, que l’ensemble de mes coéquipiers ont le même espoir. On a un groupe de qualité qui progresse. Notre niveau et notre classement en championnat montre aux autres clubs la légitimité de notre place en région. Il faut aussi noter les bons résultats des équipes séniors B et C, également en tête, ce qui permet d’avoir une bonne ambiance et cohésion au niveau des séniors.

CBAF. Ton souhait pour la suite ?

C.Z. De continuer à monter, et évoluer avec la C.B., tant que cela sera possible.

CBAF. Le mot de la fin ?

C.Z. Il est important de jouer avec envie.