L'interview du mois

21 mai 2015 - 14:35

Clara Zaham Féminine adulte

Croix Blanche. Tu es joueuse à la Croix Blanche depuis quand ?

Clara Zaham. Depuis 3 ans, dans la catégorie féminine adulte.

Croix blanche. Quel est ton parcours footballistique ?

C.Z. Il a débuté à mon arrivée à la Croix Blanche, il y a 3 ans. Avant, j’ai pratiqué pendant 10 ans le basket à l’UFAB 49, et quelques années de tennis aux Ponts de Cé. 

Croix Blanche. Comment s’est passé l’année qui se termine ?

C.Z. Plutôt bien. On a débuté avec un groupe, partagé entre expérience et jeunesse, et un nouvel entraineur pour les féminines B, Ismaël Girard. C’était une année importante pour l’équipe, puisque nous accédions, de nouveau, à la division d’honneur régionale. L’objectif était de terminer dans les 3 premières places. Objectif atteint, puisque nous terminons 3ème. Au fil des matches, nous avons pris de plus en  plus de confiance et conscience de nos qualités. Le travail engagé depuis septembre, par l’ensemble des filles et du staff, a porté ses fruits. Le 2ème objectif était de ramener une Coupe, Atlantique ou Anjou. Nous nous sommes arrêtées en ½ finale de la Coupe de l’Atlantique, avec beaucoup de regrets, sur le score de 0 à 1 contre les tenantes du titre, La Roche sur Yon. Par contre, nous nous sommes qualifiées le week-end dernier, au dépend d’Angers NDC sur le score de 6 à 0, pour la finale de la Coupe de l’Anjou. Mes partenaires et moi, nous remercions les spectateurs présents pour leurs encouragements, et notamment les jeunes footballeuses du club pour leur soutient tout au long de la rencontre.     

Croix Blanche. Elle aura lieue quand ? et où cette finale ?

C.Z. le samedi 13 juin prochain, à la Pommeraye, contre les Verchers sur Layon. La rencontre est prévue à 16 heures. Nous comptons sur la présence des supporters de la Croix Blanche. Nous avons besoin d’eux.   

Croix Blanche. Ton avenir à la Croix Blanche ?

C.Z. il dépendra de mes études. Je souhaiterais continuer mon apprentissage à la Croix blanche, au seing d’un effectif et d’un encadrement de qualité, comme ce fut le cas cette année.

Croix Blanche. Tu t’es investis dans d’autres responsabilités au club, lesquelles ?

C.Z. j’ai participé à la réalisation des supports de communication de la section féminine, avec Rachid Aït Bouqdir : affiches des matches des féminines adultes, programmes des matches, et différentes affiches pour des manifestations du club.

Croix Blanche. Le mot de la fin ?

C.Z. contente de faire partie de la Croix Blanche. Je m’y suis senti rapidement à l’aise, et cela grâce à l’accueil de l’ensemble des personnes qui composent le club. J’espère qu’il poursuivra son développement, mais je n’ai aucun doute sur ce point.

Voir également

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 37 Joueurs
  • 35 Supporters