L'interview du mois

30 mars 2015 - 16:40

Sébastien Landeau Dirigeant

Croix Blanche. Tu es licencié à la Croix Blanche depuis quand ?

Sébastien Landeau. Je suis arrivé à la Croix Blanche pour la saison 96/97. Il y a eu 2 coupures. L’une pour blessure et l’autre pour prendre du recul.

Croix blanche. Quel est ton parcours footballistique ?

S.L. j’ai commencé en minime à Saint Barthélemy d’Anjou, jusqu’en junior. Après, je suis arrivé à la Croix blanche en sénior en temps que joueur.

Croix Blanche. Tu n’as pas été que joueur ?

S.L. dès la 2ème année, j’ai pris la responsabilité des séniors B, puis celle de la catégorie séniors l’année suivante. Puis une reprise en temps que joueur en sénior et en vétéran. Et à nouveau la responsabilité de l’équipe sénior B, pendant 4 ans, et ensuite 2 intérims avec les U15 B et les séniors C l’année suivante.

Croix Blanche. Tu es membre du Bureau. Quel est ta fonction dans ce Bureau ?

S.L. Je suis entré au Bureau au cours de cette saison, pour aider à structurer l’organisation et l’administratif. Je  représente le club dans certaines réunions an niveau du district.

Croix Blanche. Ton sentiment sur le club, à l’heure actuelle ?

S.L. La Croix blanche est un club en mouvement, avec deux dynamiques dans les sections. Les féminines avec un gros travail de structuration de toute la section, et les seniors avec des objectifs d’avantages tournés vers la compétition. J’ai le sentiment, qu’actuellement, le club est plus attractif. Le nombre important de dirigeants et de supporters le montre tous les week-ends.

Croix Blanche. Ton espoir ou souhait pour la Croix Blanche ?

S.L. Que le club continue de progresser, de se structurer, pour maintenir les féminines au niveau national, et accompagner l’accession des séniors au niveau régional.

Croix Blanche. Le mot de la fin ?

S.L. Impliquer-vous, investissez-vous. Le club a besoin de toutes les énergies et compétences pour progresser. On en retire une grande satisfaction personnelle.