L'interview du mois

4 décembre 2014 - 10:47

Thierry Bignan, Joueur U17 et arbitre "jeunes"

Croix Blanche. Tu es joueur à la Croix Blanche depuis longtemps ?

Thierry Bignan. J’ai commencé à l’âge de 6 ans, en débutant. Avec l’encouragement et l’accompagnement des éducateurs et dirigeants, j’ai continué jusqu’à aujourd’hui, où je joue en U17.

Croix blanche. Tu es, aussi depuis peu, arbitre « jeunes » officiel ?

T.B. Oui, j’ai passé l’examen en octobre dernier, en tant qu’arbitre « jeunes », et j’ai reçu mon insigne officiel le samedi 29 novembre dernier. Je commence l’arbitrage mi décembre 2014.

Croix Blanche. Comment tu en es venu à faire ce choix ?

T.B. Le club m’a proposé, au début de cette saison, de passer l’examen d’arbitre, puisque la saison dernière, j’avais arbitré des plateaux de jeunes en U11 et U13. En même temps, je voulais voir l’autre coté du football, celui de l’arbitrage. Comme les expériences d’arbitrage de jeunes me plaisaient, j’ai accepté de passer l’examen.

Croix Blanche. Peux-tu continuer à  jouer à la Croix Blanche ?

T.B. Oui. Pour l’instant, je peux à la fois jouer pour mon club, et arbitrer. La seule condition, c’est que les 2 ne tombent pas en même temps. J’ai l’envie de pouvoir continuer à jouer au football, le plus possible.

Croix Blanche. Tu fais parti d’une famille de footeux ?

T.B. C’est vrai, et tous à la Croix Blanche. Mon père est joueur vétéran et dirigeant sénior. Mes 2 sœurs pratiquent le football, l’une en U9 et l’autre en U14. Le choix pour la famille a été simple, puisque mon père avait joué en jeune à la Croix Blanche. Donc, tout naturellement, le club à choisir a été vite trouvé.

Croix Blanche. Le mot de la fin ?

T.B. Je suis content d’avoir pu devenir arbitre, et j’espère arbitrer le plus longtemps possible.