INTERVIEW DU MOIS

16 octobre 2014 - 10:04

Interview de Tiphaine Cochon, féminine.

Croix Blanche. Tu es nouvelle joueuse. Pour quelle raison tu es venue à la Croix Blanche ?

Typhaine Cochon. Pour découvrir la Nationale 2, n’ayant pas eu l’occasion de jouer à ce niveau. J’ai joué 6 ans à Laval, je voulais simplement voir autre chose, au niveau sportif.

Croix blanche. Comment c’est passé ton intégration ?

T.C. Dès mon arrivée, je me suis bien senti, que ce soit aux entrainements ou en match. Le fait de connaitre déjà quelques filles, m’a permis de m’intégrer plus facilement.

Croix Blanche. Quel est ton parcours footballistique ?

T.C. J’ai commencé à l’âge de 5 ans, à Chateaugontier, avec les garçons, jusqu’à mes 13 ans. Comme je ne pouvais plus continuer avec les garçons, je suis parti à Laval, et dès l’âge de 15 ans j’ai joué mes premiers matches en Nationale 3. J’y suis resté 6 ans et je suis arrivée à la Croix Blanche cette saison.

Croix Blanche. Quelles sont tes ambitions avec les féminines ?

T.C. En arrivant à la Croix Blanche, j’avais l’ambition de jouer en Nationale 2, ce qui s’est fait assez rapidement. Comme je suis jeune, mon ambition est de jouer le plus possible en Nationale 2, de découvrir le club et de continuer à progresser.

Croix Blanche. Actuellement, il y a 112 joueuses à la Croix Blanche, toutes catégories. Quel regard tu portes sur le foot féminin ?

T.C. le regard des gens a changé sur le foot féminin. Ca pourrait être mieux, avec du travail pour mettre en avant le foot féminin. Concernant la Croix Blanche, je pense qu’ils ont un projet pour les filles qui pratiquent le foot. Je trouve que c’est rassurant, qu’un club comme la Croix Blanche a des structures et les moyens pour les filles.

Croix Blanche. Le mot de la fin ?

T.C. L’envie d’une belle saison, et que le plaisir soit au rendez-vous. Le reste suivra………………