L'interview du mois

29 mai 2014 - 10:05

Interview de Marie Garnier et Léna Michaud, joueuses U15 féminines

Croix Blanche. Vous jouez au football depuis longtemps ?

Marie Garnier. Depuis 8 ans. J’ai commencé en poussin à Villevèque-Soucelles, avec des équipes de garçons, puis je suis arrivé à la Croix Blanche en 2012, en cadettes.

Léna Michaud. Depuis 5 ans. J’ai fait une saison à Vertou (44) avec les garçons, une année à Saint Sylvain d’Anjou, toujours avec les garçons, et je suis arrivé à la Croix Blanche en 2011, en cadettes.

Croix blanche. Comment c’est passé cette saison, dans la nouvelle catégorie U18 féminine ?

M.G. La saison s’est bien passée. Les résultats sont satisfaisants, avec une bonne ambiance dans le groupe. Je ne m’entraine pas à l’Arceau, parce que je suis en section sportive à Rabelais (Angers), avec Anthony Martin d’Angers SCO. Mais ça ne me pose pas de problème pour les matches, puisque nous évoluons ensemble depuis 2 ans.

L.M. l’ambiance a été bonne, avec des résultats satisfaisants. Dans cette nouvelle catégorie, l’écart des âges (U15 à U18) fait qu’il y a des niveaux très différents, que ce soit en physique et footballistique. Du f     ait qu’il n’y a qu’un groupe de U18 départemental, il y a moins d’enjeu. La cerise sur le gâteau, est la finale U18 qui aura lieue le dimanche 15 juin prochain, à Monteuil-Juigné.

Croix Blanche. Vous êtes toutes les 2 sélectionnées. Quel est votre parcours en sélection ?

M.G. Ma dernière sélection, est en Coupe Nationale des U15, à Clairefontaine, après avoir passé par les sélections départementales et régionales. Ces sélections vont me permettre d’évoluer dans tous les domaines du foot.

L.M. Ma dernière sélection, est en Coupe Nationale. J’ai suivi le même  parcours que Marie. Elles me permettent, aussi de progresser.

Croix Blanche. Votre avenir dans le football, vous le voyez comment ?

M.G. J’aimerai pouvoir jouer au haut niveau, comme les féminines de la Croix Blanche, voir plus.

L.M. j’aimerai pouvoir intégrer un pole espoir, pour jouer à un haut niveau.

Croix Blanche. Votre mot de la fin ?

M.G. je suis très contente d’avoir été sélectionnée en Coupe Nationale U15.

L.M. Je suis impatiente de faire le concours National U15 (tests) fin mai 2014.