L'interview du mois

24 avril 2014 - 13:57

Interview de Simon HOUTIN joueur U17

Croix Blanche. Tu as commencé jeune à jouer à la Croix Blanche ?

Simon Houtin. Oui, j’ai débuté en Poussin 1ère année, en 2006, juste après la Coupe du Monde de Football. Ca m’a plus motivé pour faire du football, que je pratiquais en loisir à l’école avec mes copains.

C.B. Mesures tu les progrès depuis le début ?

S.H. Beaucoup. L’apprentissage à l’école de foot de la Croix Blanche, avec Maël et Marco, m’a permis de progresser, sportivement et mentalement. Notamment de prendre du plaisir à la pratique du foot,  avec les coéquipiers, au fur et à mesure de mon évolution dans les catégories.

C.B. La 2ème phase du championnat en U17 parait difficile, qu’en penses-tu ?

S.H. C’est clair, c’est difficile. On a un groupe jeune, avec de la qualité. Je pense qu’il y a un manque de confiance dans les capacités du groupe. Il faudra confirmer de ce qu’on est capable, et poursuivre les efforts pour le championnat.

C.B. En dehors de la catégorie U17, connais-tu le club ?

S.H. Je vais voir toutes les équipes séniors. Comme je joue le dimanche matin, je passe l’après midi à l’Arceau, ce qui me permet de regarder les équipes qui y jouent, que ce soit les séniors ou les féminines. Lorsque j’en ai la possibilité, je vais aussi voir les U15, U19, et certaines équipes des plus jeunes.

En début de saison, j’ai apporté mon aide aux éducateurs, pour l’entrainement et les matches du samedi, dans la catégorie U6-U9.

C.B. Comment tu vois ton avenir footballistique ?

S.H. J’espère avoir la possibilité de cumuler les études et le sport. Si je dois poursuivre le foot, ce sera à la Croix Blanche,  car je m’y sens bien.

C.B. Le mot de la fin.

S.H. Le foot, c’est prendre du plaisir.