L'INTERVIEW DU MOIS

26 mars 2014 - 10:15

Interview de Mouaad Barouki, joueur sénior.

Croix Blanche. Comment es-tu arrivé à la Croix Blanche ?

Mouaad Barouki. Une première période,  à  l’âge de 17 ans. Ce sont des copains qui m’ont fait venir dans ce club. L’entraineur de l’époque était Patrick Pilfer. Alors que j'étais en sénior, je suis parti. C'était  en 2001.  Je suis revenu aux sources pour la saison en cours, en retrouvant mon 1er entraineur, Patrick, pour qui j’ai beaucoup d’estime.

C.B. Quel est ton parcours footballistique ?

M.B. Après la Croix Blanche, j’ai joué 7 saisons au Foyer de Trélazé, en région (DRH et DSR). Ce qui m’a permis de progresser et d’augmenter, de manière importante, mon niveau. Je garde de très bons souvenirs de cette période. Après, je suis parti une saison au Lac de Maine, puis 2 au SCA d’Angers, en régional (PH) et départemental. Retour à la Croix Blanche cette saison.

C.B. Actuellement, les 3 équipes séniors jouent le haut de tableau, comment tu vois la suite du championnat ?

M.B. Je crois fortement que les 3 équipes peuvent monter. Actuellement,  je me sens bien au sein du club. Je trouve que l’ambiance est bonne. Peut-être qu’il manque de présence aux entrainements, pour pouvoir assurer les objectifs qu’on s’est fixés.

C.B. En dehors de la catégorie sénior, connais-tu les autres équipes du club ?

M.B. Je regarde les résultats des féminines, au travers des journaux, du site du club et de facebook. Pour les autres catégories, je n’y prête pas attention, sûrement avec tort. J’essaierai, à l’avenir, de m’y intéresser.

C.B. Toi qui as de l’expérience, peux-tu donner quelques conseils aux jeunes footeux de la Croix Blanche ?

M.B. A notre époque, il n’est pas évident d’avoir l’écoute attentive de certains jeunes. C’est la génération actuelle qui le veut. Ce que je pourrais éventuellement dire, c'est que la présence et l’investissement de chacun aux entrainements et aux rencontres, sont les clés de la réussite. L’écoute auprès des anciens est importante, et crée une osmose au sein de l’effectif. De mon expérience, ce que je peux dire, c'est que j’ai toujours été attentif aux conseils des anciens, ce qui a été une des clés de ma progression.

C.B. le mot de la fin.

M.B. Bonne fin de saison à tous.